Givet sur Meuse

Publié le par Karin

Vireux pâques 2010 088

J'aime la petite ville de Givet (Ardennes). Elle borde la Meuse, tout comme Dinant et est surplombée par le fort de Charlemont.

 

Pour l'histoire, sachez que cette forteresse militaire fut construite en 1555 par Charles Quint, et fut le siège de quelques batailles.

 

Elle a accueilli de nombreuses annés durant l'armée parachutiste et fut un des plus gros centres commandos français. 

Aujourd'hui, ses murs sont vides et son avenir est incertain. On parle d'y contruire un hôtel classieux ou alors une maison de retraite.

 

Vireux pâques 2010 087

Vireux pâques 2010 089

                                                         Début avril 2010, Givet, Ardennes françaises

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> SUper joli ce village..avec son fort qui le domine!<br /> <br /> <br /> Cela parait paisible.<br /> <br /> <br /> BOnne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Sofie pour ton appréciation. Oui, Givet etst une jolie petite ville.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hum toujours le plat pays pour longer les rivières à vélo, que j'aime tes reportages ...(sauf celui à SFO). Bonne journée miss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Crikette.<br /> <br /> <br /> Bon, merci pour tout, sauf pour SF . Pourquoi n'as tu pas aimé, au fait?<br /> <br /> <br /> Pour la peine, une seul verre de rosé au lieu des deux habituels, ce midi!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonsir Karin<br /> <br /> <br /> loin de ton jura mais toujours prés de l'eau<br /> <br /> <br /> le syndrome de Saint Point<br /> <br /> <br /> tu as raison GIVET est une belle ville et tu l'as bien photographiée<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> jean-michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> coucou jean-Michel<br /> <br /> <br /> C'est la ville de mon enfance, enfin toute proche de celle où j'ai grandi. Donc c'est loin de mon chez moi actuel oui, mais j'aime y retourner une fois par an!<br /> <br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ha ce Charles Quint ... Il est vraiment partout lui ! A Madrid on ne parlait que de lui ! C'est bien de ta part de mettre à flot ce village juste avant la période estivale. Il mérite à être<br /> visité et connu et j'avais bien aimé ton précédent article sur ce village (je ne me trompe pas ? C'est bien le même non ?) Bisou et super journée. Vincent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> coucou Vincent<br /> <br /> <br /> Non, ce n'était pas le mêmevillage (ville) c'était Dinant, que j'ai mis en lien d'ailleurs dans l'article. Mais je te pardonne car elles se ressemblent assez, du point de vue du bord de Meuse.<br /> <br /> <br /> Je viens d'aller passer une heure dans et au desus du brouillard à faire des photos, je me suis régalée.<br /> <br /> <br /> Gros biosus et excellente journée à toi. La nôtre est annoncée estivale. J'adoooooooooooooooore!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> c'est chouette les Ardennes, j'aime ce fort, pourquoi pas une maison de retraite, sans doute le calme pour les personnes âgées.<br /> <br /> <br /> Les Ardennes n'est pas une région connue et sans doute pas touristique. Dommage peut être  pour elle !! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Une maison de retraite serait plus utile qu'un hôtel, dans le coin, mais il m'a semblé entendre que le prix demandé pour le fort était très élevé. Les collectivités auront elles les moyens<br /> d'investir? Aie....<br /> <br /> <br /> Les Ardennes sont assez touristiques : on y  trouve nombre de .... belges!!<br /> <br /> <br /> A bientôt Perrine<br /> <br /> <br /> <br />