Monterey, California

Publié le par Karin

On continue avec les mouettes , mais je vous rassure, il n'y aura pas que cela!!!

 

En mars dernier, un petit périple californien nous a valu de trouver de superbes paysages, et j'ai vraiment craqué pour Monterey.

 

californie Monterery



Monterey est une petite ville portuaire située dans une baie au sud de San Francisco, célèbre par son écrivain prix nobel  John Steinbeck dans Tortilla Flat (1935), Rue de la sardine,  et Tendre Jeudi.


Elle fut la capitale de la côte pacifique des Etats-Unis de 1777 à 1849. Elle fut également le théâtre des opérations d'une bataille de la guerre américano-mexicaine (1846-48) qui la fait rentrer dans le territoire des États-Unis, et lui donne un côté historique. Jusque dans les années 1950, la ville vécut en grande partie de la pêche.

L'
Aquarium de la Baie de Monterey est la principale attraction culturelle de la ville, avec le circuit de Laguna Seca; Au large de la côte se trouve un canyon sous-marin que les scientifiques peuvent facilement étudier.

 

C'est une très jolie petite bourgade:

Monterey 30

 Monterey 32

 

Monterey 28

 

Monterey 33

 Monterey 36

 Monterey 37

 

 Une jolie plage et un port de plaisance:

Monterey 23

 Monterey6

 

L'autre attraction de Monterey est son port de pêche, au large duquel viennent se ressourcer otaries et lions de mer pour le plus grand bonheur des touristes, comme moi.

Monterey2

Ainsi que  les mouettes, encore des mouettes, plein de mouettes  et des "sales" mouettes!!!

Monterey 25

Monterey20Monterey26

Monterey18

 

Pour sa jolie baie et ses otaries, j'ai adoré Monterey.

Publié dans California - USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Pour le point 4)  .... OK je n'y manquerai pas <br /> <br /> <br /> Belle et super journée !<br /> <br /> <br /> Vincent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Karin<br /> <br /> <br /> Tu me donnes vraiment envie d'y aller ..; J'ai pourtant de bonnes raisons d'y aller , un pied à terre pres de San Francisco, un autre à LAX, et j'ai tellement vendu la Californie dans ma vie<br /> précédente que tes photos ne font que renforcer mon envie de m'y évader. <br /> <br /> <br /> En attendant mon futur tour du monde ... je m'y tranpose grâce à tes clichés. <br /> <br /> <br /> Merci , You're torrific !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> un petit oi$eau, un petit poi$$on ...<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour ce beau reportage :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très beaux clichés, j'aime beaucoup tes phoques et tes mouettes rieuses. Merci de ta visite, bonne soirée, amitiés, Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Corinne.<br /> <br /> <br /> Passe une très belle soirée également.<br /> <br /> <br /> <br />