Cépages alsaciens

Publié le par Karin

En ces temps de vendanges, quelques rappels sur les nombreux et différents cépages alsaciens :

 

Riquewihr 030

 

 Riquewihr 032

 

Riquewihr 033

Riquewihr 034

 

Riquewihr 035

Riquewihr 036

 

Riquewihr 037

Il y a aussi le pinot gris, qui n'avait pas droit à son panneau, et enfin, pour les rouges, le pinot noir (pas assez "charpenté" à mon goût) :

 

Riquewihr 031

 

Une belle palette de cépage pour une large gamme de vins, allant du moelleux (pour les vendanges tardives) aux fruités (gewurtz, pinots) jusqu'aux plus secs (sylvaner, riesling).

 

A la vôtre !

Riquewihr 038

Publié dans Alsace

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> premiere visite sur ton blog Karin...ce paysage est merveilleux...bonne journée et à bientot...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hello Karn !<br /> <br /> <br /> J'adore ta première photo et ton regard photo sur les vignes  !!!<br /> <br /> <br /> J'espère qu'il ne fait pas trop froid chez toi en ce moment...<br /> <br /> <br /> Ici à Montréal la saison d'automne est déjà bien frisquette et au niveau chutes des feuilles ça tombe déjà par endroits... Nous sentons l'hiver qui ne tardera pas à venir...<br /> <br /> <br /> Grosbecsduquébec et à bientôt ma belle compatriote !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Superbe article sur les différents cépages Bises Karin et bon mardi avec des fleurs et des grappes<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci Jade pour ta jolie fleur! Je te souhaite une belle fête aussi, alors!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Mais où est mon commentaire d'hier ? Evaporé ???? Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> coucou toi.<br /> <br /> <br /> Non pas évaporé car tu n'avais pas encore assez bu à cette heure-là et donc ton comm n'était pas assez alcoolisé ! <br /> <br /> <br /> C'est juste qu'hier, j'ai eu un emploi du temps surchargé et n'ai pas eu le temps de venir sur les blogs, ni même les miens. J'ai aussi presque fini de traiter mes quelques 200 photos de la fête<br /> médiévale au chateau de Joux. A aller voir dès cet après-midi sur mon autre blog.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et viens te rendre visite<br /> <br /> <br /> Excellente journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonsoir Karin<br /> <br /> <br /> j'espère que tu as eu l'occasion d'en gouter !<br /> <br /> <br /> on dit que les dames sont séduites par le Muscat ou encore le gewurztraminer<br /> <br /> <br /> en tout cas merci pour ce rappel des célébre cépages d'alsace<br /> <br /> <br /> bises et amitiés<br /> <br /> <br /> jean-mi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre