Les lavatères

Publié le par Karin

A défaut des hibiscus que j'aime, mais qui ne veulent point fleurir dans notre montagne si froide, je suis très satisfaite de mes lavatères arbustives:

Riquewihr 002

Riquewihr 001

 

Très satisfaite aussi de mes lavandes qui savent braver le froid du Haut-Doubs :

Riquewihr 003

 

  Riquewihr 004

Publié dans dans mon jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Hello Karin !<br /> <br /> <br /> Quelles belles fleurs de lavatères !<br /> <br /> <br /> Tes massifs sont beaux et j'aime l'association des lavandes avec le cornouiller.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que les fleurs de lavatères ressemblent à celles des hibiscus... et tu as bien fait de les planter ! D'ailleurs ils fleurissent plus longtemps !<br /> <br /> <br /> Elles sont tellement vigoureuses ces lavatères que je devais chaque année planter un tuteur sinon les arbustes penchaient sous le poids des branches nées dans la belle saison !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu nous déposeras encore quelques photos de ton jardin...<br /> <br /> <br /> Grosbecsduquébec et à bientôt...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est l'harmonie qui est important dans un jardin. Le tien, pour le peu qu'on en découvre,  me semble réussi.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Malgré le froid de ta région,tes fleurs sont belles et garnissent bien le pourtour de ta demeure.<br /> J'aime les petites rouges, je ne connais pas leur nom mais je sens que tu vas nous les faire découvrir.<br /> Bisous et bon WE <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Karin bonjour sais-tu pourquoi il y a de la lavande dans ta région??,c'est par ce que des gens de la provence ont passé par là avec un chargement destiné au Luxembourg et ont perdu des graines et<br /> depuis elles sont restées elles se cachent l'hiver et ressorte l'été!!!!!MDR, au fait dans ton article la rencontre au sommet Perrine était présente???,bises,a++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un jardin qui semble bien sympathique. Et les deux attirent papillons et insectes, que du plaisir pour le photographe.  :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre